Épaisseur de couche

ALTEF® et ANOTEC® 15–70 µm en fonction de l’alliage (dans certains cas exceptionnels plus épaisse encore) Épaisseur de couche standard d’ALTEF® et ANOTEC® 40 µm (hors EN AW-2XXX)

EMATEF® et EMATEC® 10-25 µm, ELOX 5–25 µm en fonction de l’alliage, selon les exigences

Couleur de la couche

ALTEF ® / ANOTEC ®

La couleur de la couche dépend de l`alliage, de l`épaisseur de la couche et du traitement. Des teintes allant du gris clair à l`anthracite en passant par la bronze et le brun foncé sont possibles suivant les différentes compositions de matériaux. Pour plus d’informations sur les couleurs des différentes couches, voir Alliages. ALTEF ® et ANOTEC ® peuvent être teintées en noir.

ALTEF ®-GOLD / ANOTEC ®-GOLD

Grâce à ce processus spécial, se forme une couche dorée. Pour les alliages possibles, nous vous informons volontiers sur demande.

ELOX

La couche est transparente. ELOX peut être teintée en noir à partir d’une épaisseur de couche de 15µm.

EMATEF ® / EMATEC ®

La couler de la couche dépend de l`alliage et l`épaisseur de la couche. L`aspect du revêtement est comme émaillé et il ya des couleurs de gris brun à bronze. Pour plus d’informations sur les couleurs des différentes couches, voir Alliages.

ANOBOND ®

La couche est transparente et légèrement irisée. ANOBOND ® ne peut pas être teinte.

Tolérance 

Tolérance d’épaisseur de couche pour alliage de corroyage +/-5 µm (moins pour les épaisseurs de couche plus minces) pour les alliages de fonderie +/- 10 µm

Tolérance de fabrication = Tolérance de pré-usinage + Tolérance de revêtement

Préusinage pour

Exemple: perçage 25H7 (0/+0,021)

ALTEF®/ANOTEC®: Épaisseur de couche 40 µm: 25+0,045/+0,056 mm EMATEF®/EMATEC®: Épaisseur de couche 20 µm: 25+0,011/+0,026 mm

ELOX: Épaisseur de couche 15 µm: 25 +0,013/+0,028 mm

Autres Indications

Des renseignements concernant la rugosité, le comportement de la couche dans des alésages et sur des filets, le revêtement partiel, les travaux de retouche, le contact des pièces à travailler, les conseils pour la fabrication et la disposition du travail ainsi qu’une check-list pour l’achat peuvent être demandés.

Indications de commande

Procédé souhaité: ALTEF®, ANOTEC®, ELOX, ANOBOND®, EMATEC®, EMATEF®, bordereau de livraison détaillé avec désignation des pièces, numéros des pièces, dessin avec toutes les indications telles que alliage, épaisseur de couche, points de contact, tolérances, zones de recouvrement, nombre de pièces, délai  de livraison souhaité

Envoi de devis

Informations requises pour un devis:

Procédé, ALTEF®, ANOTEC®, EMATEF®, EMATEC®, ELOX (NATUREL/BLACK), ANOBOND®

  • Dessin PDF et fichier STEP du produit
  • Épaisseur de couche
  • Surface totale en mm² (si possible)
  • Tolérances avant et après revêtement
  • Points de contact possibles
  • Zones de recouvrement éventuelles

Mise à disposition

Les parties doivent être fournies sans graisse et à l’état bien nettoyé. L’emballage de votre livraison sera réutilisé pour le renvoi des pièces.